Stages & retraites

Stage Cuisine sauvage. Un peu sauvage
Photo © Michel Krafft

Pour vous offrir un temps plus long, pour mettre le quotidien frénétique entre parenthèses, pour découvrir de nouveaux horizons culinaires et géographiques…

Certains stages sont organisés en solo, d’autres en partenariat avec des animateurs. Les stages que j’organise en solo sont centrés sur les ateliers de cuisine et permettent d’explorer les différentes facettes d’une alimentation 100% végétale, hypotoxique et vivante (raw). Chaque journée est l’occasion d’explorer un thème différent. Au fil de la semaine, les participants élaborent un journal de bord, incluant recettes et reflexions.

Les thématiques des stages organisés en partenariat varient, du yoga au carnet de voyage, en passant par le chant et la méditation Pleine conscience. Ces stages incluent, le plus souvent, une session en mode atelier-découverte, permettant de mieux comprendre les ressorts de l’alimentation verte & santé, mijotée par mes soins au fil de la semaine.



Du 31 mars au 07 avril 2018
Semaine d’Ouessant
6 à 8 personnes max.
CHF 1’200.-/pers.
Programme & Infos


Une semaine au creux des vagues, pour apprivoiser les fondamentaux d’une cuisine 100% végétale. 
Au fil de la semaine, élaboration d’un carnet de bord, incluant recettes, photos, trucs & combines, croquis, réflexions diverses et souvenirs.

Chaque matin, exploration d’une thématique cuisine : les protéines vertes, les petits-déj vitalité, les algues, les graines germées, les desserts sans gluten.

Les après-midi, balades autour de l’île, à pied ou à vélo : longer les falaises, guetter les phoques gris, contempler les vagues à la Pointe de Pern, visiter le Musée des Phares et Balises,…

En milieu de semaine, récolte d’algues avec Ondine Morin, guide.
Suivie d’une session cuisine.

Lieu: gite écologique Ar Marmouz Fol, Ouessant, Bretagne. Les chambres seront partagées (max. 3 personnes). Ouessant est l’île la plus à l’Ouest du Finistère, au large de Brest (2h30 de bateau) et du Conquet (1h15 de bateau), à la croisée de la Manche et de l’Atlantique. Dépaysement assuré, toutes sortes de temps, tout le temps, paysages saisissants en toutes saisons ! Oui, cela fait un publicité désuète. C’est pourtant si vrai!

Inscription en ligne


Du 1er au 08 septembre 2018
Carnet de voyage. Un peu sauvage
6 à 8 personnes max.
CHF 1’500.-/pers.

Avec Emmanuelle Ryser & Michel Krafft
Textes, croquis, photos, collages et autres sont au programme
Programme & Infos
Inscription

Lieu: gite écologique Ar Marmouz Fol, Ouessant, Bretagne. Les chambres seront partagées (max. 3 personnes). Ouessant est l’île la plus à l’Ouest du Finistère, au large de Brest (2h30 de bateau) et du Conquet (1h15 de bateau), à la croisée de la Manche et de l’Atlantique. Dépaysement assuré, toutes sortes de temps, tout le temps, paysages saisissants en toutes saisons !

 


PARMI LES STAGES PASSES…

Du 16 au 26 décembre 2017 – Simple ressourcement. Un peu sauvage
Semaine d’Ouessant N°6

Du 11 au 18 novembre 2017 – Simple ressourcement. Un peu sauvage
Semaine d’Ouessant N°5

Du 14 octobre au 21 octobre 2017 – Simple ressourcement. Un peu sauvage
Semaine d’Ouessant N°4

Du 07 au 14 octobre 2017 – Carnet de voyage. Un peu sauvage
Semaine d’Ouessant N°3


Contact Stage

* Champs obligatoires

AccueilAgenda – Formations : cuisine végétalecuisine sauvageStagesCoachingCuisine pour eventsShopContact & infos